Sur le rapport de l’IGE : Seydi Gassama exige des sanctions

« L’inspection générale d’Etat a fait un assez bon travail du point de vue de la qualité » a dit le directeur exécutif d’Amnesty Seydi Gassama.

Invité de la Rfm, dans le journal du lundi soir, Seydi Gassama a fait comprendre que « ses rapports sont destinés au président de la République, il lui appartient de donner la suite ». Interpellé sur la mauvaise gouvernance, il évoque que cela est dû à l’impunité. « Si les manquements ne sont pas sanctionnés, on ne va pas progresser ; ses rapports sont destinés au chef de l’Etat qui doit donner une suite » dit-il. Pour le cas des ministères, il s’en désole de la politisation, parce qu’on ne nomme pas des gens compétents : « on doit nommer les gens sur la base de leur compétence » poursuit-il. A l’en croire, la situation actuelle permet au chef de l’Etat de déclencher des poursuites. Il a fait rappeler l’arrestation de l’ex-maire de Dakar khalifa Sall envoyé en prison sur la base du rapport de l’IGE.

Doudou Sagna

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

Abidjan : Macky Sall partage la douleur avec Ouattara

mar Juil 14 , 2020
  Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall s’est rendu à Abidjan ce mardi pour assister aux obsèques d’Amadou Gon Coulibaly, ancien premier ministre de la côte d’ivoire. La présence de Macky Sall à Abidjan est une source d’émotion ; un accueil sobre dicté par les circonstances. La côte d’Ivoire […]