« Serigne Mbaye Thiam est un homme pressé » selon les jeunes socialistes de Grand-Yoff

Au lendemain de la sortie de Serigne Mbaye Thiam sur la 7tv, un débat fait rage dans les rangs du parti socialiste. On l’accuse d’être un homme pressé.

Qui pour prendre la place du défunt Ousmane Tanor Dieng ? Une chose est certaine. Le Ministre de l’eau Serigne Mbaye Thiam ne fait pas l’unanimité. On l’accuse d’être un homme pressé et qui n’a pas les compétences pour diriger le parti socialiste. « Serigne Mbaye Thiam est un homme pressé »a dit Bassirou Samb un jeune socialiste de la commune de Grand-Yoff. A l’en croire dans ses explications, seul le congrès est souverain pour désigner le successeur d’Ousmane Tanor Dieng. Mieux, dit-il, « Serigne Mbaye Thiam n’a aucune base solide pour devenir le secrétaire général du parti socialiste ». De son côté, Djiby Sall pense la même chose. Il a le droit de postuler ; mais il a des limites. « Personnellement, je ne soutiens pas sa candidature » poursuit-il.Ce débat sur la succession d’Ousmane Tanor Dieng à tête du Secrétariat général du Ps ne fait pas l’unanimité dans les rangs des verts. Certains responsables et militants socialistes jugent le débat indécent et prématuré.

Aicha Ba

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

Guinée: 3 morts annoncés selon Cellou

mar Oct 20 , 2020
Le camp de Cellou Dalein Diallo annonce la mort de trois personnes et de plusieurs blessés. Pour le moment, les autorités publiques n’ont pas encore réagi. «Alors que des jeunes célébraient pacifiquement ma victoire à Conakry, les FDS ont tiré sur la foule, entraînant la mort de trois jeunes garçons […]