Présidentielle en Guinée: cinq millions d’électeurs appelés aux urnes

Douze candidats sont en lice, dont le président sortant Alpha Condé, qui brigue un troisième mandat contesté, et son principal opposant Cellou Dalein Diallo. Les éléments clés de ce scrutin.

Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche matin. À Conakry, où nos correspondants Carol Valade et Mouctar Bah suivent le déroulement du scrutin, comme à Kankan, le fief d’Alpha Condé, où se trouve notre envoyée spéciale Bineta Diagne, certains bureaux de vote ont ouvert à l’heure, d’autres avec un peu de retard, et même certains avec un peu d’avance. Ils doivent fermer ce soir à 18h. Et on sentait déjà un certain engoument avec de l’affluence dès devant les lieux de vote dans la capitale et dans cette région de Haute-Guinée, première en termes de nombre d’électeurs.

rfi

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

Enseignant décapité : des manifestations prévues en France, une onzième personne en garde à vue

dim Oct 18 , 2020
D’importantes manifestations sont attendues dimanche partout en France en hommage au professeur Samuel Paty, assassiné vendredi pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet. Cet attentat a suscité une énorme émotion. Une onzième personne a été placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Deux jours après […]