Préoccupations des Sénégalais : Le débat biaisé

Pendant que la ménagère est soucieuse de son panier troué et que les emplois promis aux jeunes tardent toujours à arriver, faute d’une synergie entre les secteurs public et privé, le débat sur ces questions est biaisé par une race de politiciens et de journalistes « alignés ».

Le débat entre politiciens vole de plus en plus bas. Il est presque dans les caniveaux, parce que gravitant autour de sujets crypto-personnels :  c’est le bras de fer entre l’opposant Ousmane Sonko ou le Ministre Mansour Faye. Or, les Sénégalais attendent des solutions concrètes à leurs urgences : l’emploi, la santé, l’éducation, la sécurité, le bien être, les semences et les intrants pour le monde rural, afin de ne pas rater l’hivernage, etc. Les médias qui devaient relayer des faits et actes, conformément à leur mission, en sont réduits à spéculer sur le sexe des anges et à propager l’obscurantisme. Au regard de ce débat travesti, il y a fort à craindre que le « Plan Sénégal émergent » dorme bien longtemps dans les tiroirs ; surtout que les pénuries d’eau  persistent toujours.

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

Côte d'Ivoire : Mystère sur le décès d'une actrice de cinéma dont le corps a été retrouvé inanimé à son domicile

mar Oct 13 , 2020
Dally Philomène Sasso dite Aldina Sasso, actrice dans la série télévisée « Ma grande famille » produite par Loukou Amenan Delphine dit Akissi Delta a été retrouvée morte à domicile le week-end dernier dans des conditions tragiques. Selon les informations rapportées, elle a été trouvée ligotée et baignant dans son sang, chez elle […]