Parti Démocratique Sénégalais : Vers une organisation du parti

Depuis 1996, les instances du parti démocratique sénégalais (PDS) ne sont pas renouvelées. Il s’y ajoute qu’il a été constaté que plusieurs responsables du parti dans les secteurs,  sections et  fédérations, la plupart étant des anciens ou des cadres entre autres ne sont plus actifs. Ce sont les mots du Président de la commission pour le renouvellement des instances, monsieur Saliou Dieng.

« Certains ont déserté les rangs ; d’autres sont décédés  et ne sont pas remplacés. Devant  l’ampleur des défis et la complexité d’un environnement politique concurrentiel, qui pourrait provoquer une léthargie préjudiciable au parti  et précipiter une paralysie de nos instances » a dit Saliou Dieng. Selon lui, ces maux risqueraient, à long terme, de compromettre les performances et le développement du premier parti du Sénégal. Pour cela, dit-il, le parti a besoin d’une bonne organisation interne qui permette aux membres de participer à la prise de décision et à la conception et  l’exécution de projets développés au niveau  local, départemental, national et international. «  Dans ce sens, le parti doit  favoriser la démocratie interne ; Cela veut dire que ses structures mettent en avant des valeurs et des mécanismes transparents » poursuit-il.

Ousseynou ndiaye

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

Ndella Madior Diouf: "Moi, mon mari je luis fais l'amour tous les jours"

sam Oct 17 , 2020
«J’adore les hommes, mais c’est un vrai homme qui me touche. Moi, mon mari je luis fais l’amour tous les jours et plusieurs fois par jour”. C’est ce qu’a dit Ndella Madior Diouf qui était l’invitée à l’émission Confrontation sur la 2stv. Pour Madior Diouf, elle ne badine même pas […]