NÉNÉ FATOUMATA TALL : « IL FAUT CORSER LES SANCTIONS CONTRE LES PASSEURS »

Le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, a donné son avis sur le phénomène de l’immigration irrégulière qui a repris avec son lot de désagréments. Invitée de la ’’Matinale d’Iradio, ce mardi, le ministre pointe du doigt les réseaux de passeurs. Elle plaide à ce que les sanctions soient corsées chez ces organisateurs de voyages clandestins.

« Ce ne sont pas les jeunes qui organisent ces voyages. Les passeurs qui l’organisent ne voyagent jamais avec eux. Donc, ils doivent être sanctionnés lourdement. Aujourd’hui, le vol de bétail est criminalisé. Ce que font ces gens est pire. Par conséquent, ils doivent recevoir des sanctions beaucoup plus dures », a-t-elle déclaré.

S’adressant aux jeunes, Néné Fatoumata Tall les exhorte à abandonner leur projet d’aventure risqué et de s’approcher des structures de l’Etat. « Ils sont là pour accompagner tous les jeunes qui ont des projets structurants », relève-t-elle.

emedia

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

LES DÉPUTÉS AUTORISENT LA CRÉATION DU FONDS ENTRETIEN ROUTIER AUTONOME

mar Oct 27 , 2020
 Les députés ont adopté un projet de loi portant création du Fonds d’entretien routier autonome (FERA), qui permettra à l’Etat d’”investir davantage dans le développement et la préservation” des routes, a constaté l’APS, mardi, à Dakar.  “Le FERA a été créé en 2007 par le décret numéro 2007-1277 du 30 […]