« Le Sénégal fait partie des sept pays africains qui ont commencé la vaccination » selon Diouf Sarr

« Le Sénégal fait partie des sept premiers pays africains qui ont commencé la vaccination contre le covid-19 ». C’est ce qu’a dit ce mardi 23 Février 2021, en marge du lancement concernant le démarrage de la campagne de vaccination.

« Bien que faisant partie des pays réunis autour du programme de vaccination mondiale “Initiative Covax”, le Sénégal n’a pas attendu les premières doses de cette initiative. Le Président Macky Sall a anticipé les choses avec l’acquisition des 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm » explique le ministre de la santé Diouf Sarr. Outre cela, il fait l’annonce des 20 000 doses offertes à la Gambie et à la Guinée Bissau.  » Le président de la République dans sa logique de partage avec ces pays frères et frontaliers, a voulu leur donner 10% des premières doses acquises. Ainsi chacun de ces pays recevra dix-mille doses » dit-il.

Doudou Sagna

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

Macky Sall : "Le vaccin chinois est le premier qui était disponible"

mar Fév 23 , 2021
Le Sénégal a commencé sa campagne de vaccination contre le Covid-19 avec le vaccin chinois, « le premier disponible que nous avons eu, tout simplement », explique le président Macky Sall. Mais ce n’est pas le seul problème auquel ce pays d’Afrique de l’Ouest doit faire face. En effet, la lutte contre […]