Le roi Salman appelle les pays du G20 à plus de coopération contre le Covid

Pas de grand show ni de jets privés mais les écrans d’ordinateurs pour tout décor. Pandémie oblige, le sommet du G20 se déroule ce week-end sous la houlette de l’Arabie saoudite en visioconférence. Ce qui n’aide pas pour les échanges en coulisses. La réunion  a été ouverte ce samedi par le roi Salman qui a lancé un appel à la coopération entre les pays du G20 pour faire face à la pandémie de coronavirus.

La course aux vaccins a dominé les interventions. « Le monde entier regarde ,» a dit le roi Salman. Il faut donc créer les conditions d’un accès abordable et équitable aux vaccins pour tous.

Un souhait partagé par le président chinois Xi Jinping qui a promis de renforcer la coopération de son pays en matière de recherche, de développement, de production et de distribution des vaccins. « Nous allons aider les pays en développement afin que les vaccins deviennent un bien public », a assuré le président chinois.

rfi

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

Covid-19 : les États-Unis autorisent le traitement de Regeneron essayé sur Donald Trump

dim Nov 22 , 2020
L’Agence américaine des médicaments (FDA) a accordé samedi en urgence une autorisation à un traitement aux anticorps de synthèse contre le Covid-19 de la société Regeneron, qui a notamment été utilisé pour soigner le président Donald Trump.  cculés, les États-Unis ont autorisé en urgence un traitement novateur de la firme […]