‘’Le Gouvernement condamne ces violences et annonce des poursuites’’ informe le soleil

‘’Le gouvernement condamne fermement les actes de violence, les pillages et destructions de biens publics et privés et exprime sa solidarité aux personnes physiques et morales impactées par ces actes dont les instigateurs, auteurs et complices seront recherchés et poursuivis conformément à la loi’’, rapporte le journal  national du quotidien le soleil, en citant un communiqué officiel du gouvernement.


Pendant ce temps, d’autres journaux redoutent de nouvelles violences, à l’image de Sud Quotidien qui alerte sur un ‘’vendredi de tous les dangers’’ après l’appel à manifester pour le respect de l’Etat de droit, lancé par des partis d’opposition et des mouvements de la société civile. Sur l’affaire de ’’viols répétées’’ et de ’’menaces de mort’’ dans laquelle Ousmane Sonko est cité, un mandat d’amener a été décerné à l’opposant, en garde à vue depuis mercredi dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane, à Dakar.  M. Sonko a été arrêté pour ‘’troubles à l’ordre public’’ et ‘’participation à une manifestation non-autorisée’’.Il devrait faire face au Doyen des juges, Samba Sall, après le retrait du premier magistrat instructeur qui avait été désigné dans un premier temps .

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

PRÉSIDENCE DE LA CAF : LES QUATRE CANDIDATS ANNONCÉS À NOUAKCHOTT

ven Mar 5 , 2021
Les quatre candidats à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) et le président de la Fifa, Gianni Infantino, sont annoncés à Nouakchott où se joue samedi la finale de la CAN des moins de 20 ans, a appris l’APS de sources concordantes. Le président des Mamelodi Sundowsn, […]