La Banque africaine de développement soutient la Guinée et le Rwanda pour accroître la compétitivité dans la chaîne de valeur du miel

– La Banque africaine de développement  a accordé un don de 846 360 dollars canadiens à la République de Guinée pour l’aider à développer sa compétitivité dans la chaîne de valeur du miel.

Ce financement, autorisé en mai 2019, permet à la Guinée au Projet d’appui à la compétitivité de la chaîne de valeur du miel, actuellement en cours d’exécution, d’atteindre ses objectifs. Le financement de la Banque, à travers le Fonds africain pour le commerce (FdAC), représente 86,8 % du coût total du projet, une contrepartie de 122 550 dollars canadiens venant des bénéficiaires, soit 13,2% du total.

Le financement est destiné à la Coopérative de production d’arachide, de karité et de miel (COPRAKAM), qui compte 1 500 membres dans la filière miel.

Le projet, réalisé dans trois préfectures -Dabola, Kouroussa et Faranah- a plusieurs objectifs : accroître les revenus des acteurs de la chaîne de valeur du miel en Guinée, en particulier les femmes ; renforcer la capacité des acteurs ; améliorer les techniques de production et de transformation du miel pour un meilleur accès aux marchés régionaux et internationaux existants et à de nouveaux marchés ; préserver la biodiversité et atténuer les effets du changement climatique.

Ousseynou Ndiaye

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

Renforcement de la protection des données personnelles en Afrique : Une urgente nécessité

ven Oct 16 , 2020
L’Afrique, c’est 473 millions d’utilisateurs d’Internet, pour 216 millions d’utilisateurs des réseaux sociaux, selon le Digital Report 2019 de We Are Social et Hootsuite. Le continent constitue, ainsi, un grand réservoir d’utilisateurs de services numériques pour une population de 1,­3 milliard. Une population, à majorité analphabète, sans culture numérique, qui génère […]