Justice: Teliko audtionné par l’inspection générale de l’administration

M. Téliko a été auditionné d’abord par l’Inspection générale de l’administration de la justice, par la formation disciplinaire du CSM ensuite. Il lui est reproché par l’administration judiciaire d’avoir dit que les droits de Khalifa Sall, l’ex-maire de Dakar, ont été violés lorsqu’il était jugé pour détournement de deniers publics.
‘’L’audition du juge Téliko a donné lieu à des échanges houleux entre les parties. Au final, il a écopé d’un blâme, le deuxième degré de sanction administrative après l’avertissement’’, écrit WalfQuotidien.
‘’Même si la défense dit être déçue, elle sait qu’elle a échappé à une plus lourde peine’’, commente Le Quotidien, ajoutant que ‘’les avocats de Souleymane Téliko n’ont pas caché leur déception’’ à la suite de la décision rendue par le CSM.
Le journal rappelle qu’il était reproché au président de l’Union des magistrats du Sénégal d’avoir commenté une décision de justice.
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

La liste restreinte de Biden pour un article clé sur l'environnement de la Maison Blanche montre que la justice environnementale

mar Déc 1 , 2020
Le président élu Joe Biden sélectionne trois leaders de la justice environnementale pour diriger l’agence de la Maison Blanche qui prendra la tête de la coordination des efforts visant à protéger les communautés touchées de manière disproportionnée par la pollution, selon des sources proches du processus. La liste restreinte du […]