Inondations: Macky Sall annonce une enveloppe de dix milliards

Après les fortes pluies, de nombreuses familles sénégalaises vivent dans une tourmente totale. Compte tenu de tout cela, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall a pris d’importantes mesures pour apporter un soutien aux familles sinistrées.

Le chef de l’Etat a annoncé, comme première mesure d’urgence, la décision de dégager une enveloppe de 10 milliards FCFA en faveur des populations touchées par les pluies diluviennes enregistrées ces derniers jours. Il l’a dit ce mardi soir sur la Rts. Pour le chef de l’Etat Macky Sall, un montant de 3 milliards FCFA cash ira directement auprès des populations, avec des produits de première nécessité (denrées alimentaires, matelas, etc.). « Les 7 milliards qui restent seront utilisés pour apporter une première réponse technique pour l’évacuation des eaux pluviales stagnantes » poursuit-il.

Ousseynou Ndiaye

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

Plan Sénégal Émergent : le doute des experts

mer Sep 9 , 2020
  Le journal direct news fait une édition spéciale du Plan Sénégal Émergent. Pour le journal, depuis quelques années, en effet, de nombreux experts considèrent que la croissance n’est pas forcément synonyme d’émergence et de développement. « Les experts ne croient plus à l’argument classique qui considère comme normal que la […]