Immunité parlementaire de Sonko: Vers une levée dans les tout prochains jours

Malgré les démissions de Moustapha Guirassy et de Cheikh Bamba Dièye,  cela n’a pas du tout empêché la poursuite des travaux à l’assemblée nationale.Les députés dans leur écrasante majorité ont accepté que Ousmane Sonko soit envoyé en plénière; ce qui ne pas tarder à se faire.

« La commission s’est réunie et a pris la décision d’envoyer Ousmane Sonko le dossier en plénière pour la levée de l’immunité parlementaire. Mais, notre position demeure la même. Nous sommes contre la levée de cette immunité parlementaire. Notre combat, c’est de continuer à défendre Ousmane Sonko, victime d’un complot politique. Ce qui est injuste », a déclaré Cheikh Mbacké Bara Dolli au sortir des travaux de la commission. Et d’ajouter: « et nous continuerons notre combat même en plénière. Nous poursuivrons ce combat car nous voulons que dans les Pv, les générations futures sachent que le groupe libertés et démocratie a combattu cette injustice » . A l’en croire, ils  n’ont pas encore dit quand est ce qu’ils vont convoquer la plénière. Ils ont juste dit que la question sera soumise à la plénière. C’est tout ce qu’ils ont dit.

Assane Fall

 

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

RD Congo : l'ambassadeur d'Italie à Kinshasa tué dans une attaque par balles

lun Fév 22 , 2021
L’Italie a confirmé, lundi, la mort de son ambassadeur à Kinshasa, tué par balles dans l’est de la République démocratique du Congo. Il voyageait avec un convoi des Nations unies, qui a été visé près de Goma. Un militaire italien et leur chauffeur sont également décédés.