Gestion foncière : les analyses du maire de Pikine Est Issakha Diop

La gestion foncière constitue un épineux problème au Sénégal. Pour le maire de Pikine Est Monsieur Issakha Diop, dans toute activité humaine il y’a des imperfections. Il se dit être en phase avec le chef de l’Etat Macky Sall.

« Nous sommes en phase avec le président Macky Sall, par rapport à sa vision ; il faut des normes, encadrer la gestion foncière. Nous sommes totalement en phase avec lui » a dit l’édile de Pikine Est. Il se dit être en phase avec le chef de l’Etat Macky Sall qui a déclaré lors de la journée de décentralisation, rien ne sera plus comme avant. « Si on a eu à identifier certains maires dans les pratiques, cela n’engage pas l’ensemble des 557 maires du Sénégal ; là où l’on évoque le foncier, les chiffres ne sont pas nombreux par rapport aux maires qui sont 557. Évoquant les difficultés de la décentralisation pour les mairies, il renseigne que « c’est au niveau des ressources », parce que, explique-t-il, les maires ont certaines difficultés pour mobiliser les ressources. Selon lui, il y’a des contribuables qui ne veulent pas payer les taxes municipales. A part cela, il ne voit aucune difficulté. « Chaque mairie est le reflet de son maire ; on peut faire tous les textes, mais c’est la compétence, la volonté des acteurs qui animent ses institutions, une certaine dimension et une certaine valeur.

La rédaction

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

Insécurité, salubrité et Inondations: Des améliorations à Pikine-Est

mar Oct 27 , 2020
  La commune de Pikine Est a fait des efforts pour satisfaire la demande des populations, dans la gestion des ordures ménagères. « Dire que tout est nickel, c’est trop dire. Mais on peut dire que nous avons fait d’énormes efforts par rapport à l’éclairage publique désastreuse » a soutenu […]