Eau et assainissement : Le budget de Serigne Mbaye Thiam est arrêté à plus de 124 milliards de F CFA

Le ministre de l’eau et de l’assainissement Serigne Mbaye Thiam faisait face aux députés ce lundi, à l’assemblée nationale. Selon le document que la presse a reçu, son budget est arrêté à 124 630 679 731 F CFA en crédits de paiement et à 545 248 721 422 F CFA en autorisations d’engagement.
 
Ce budget est réparti entre 4 programmes. Il s’agit du pilotage, de la coordination et de la gestion administrative et intégrée des ressources en eau ainsi que de l’accès à l’eau potable. De plus, il va s’intéresser à l’assainissement et à la gestion des eaux pluviales.
Malgré tout, certains députés ont interpellé le ministre sur le manque d’eau dans certains endroits de Dakar y compris le retard de l’eau aussi. En tout cas, la mission du département est de «promouvoir, d’un manière durable et équitable, la gestion intégrée des ressources en eau ainsi que de l’accès universel à l’eau potable et à des systèmes d’assainissement adéquats». Ce ministre doit connaître une chose, les sénégalais peinent à avoir de l’eau; ils ont beaucoup d’une solution urgente et non d’un discours politique. Il faut que les politiques arrêtent de tromper le peuple.
 
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

[Document] Traite des personnes : L'incroyable découverte des gendarmes chez Kara Sécurité

lun Nov 30 , 2020
La section de recherches de la gendarmerie a effectué une descente dans les centres de Kara Sécurité. Selon un document reçu, 43 personnes ont été interpellées dont six (06) à Ouakam, treize (13) à Guédiawaye, vingt (20) à la Zone B et quatre (04) à Malika. La Section de recherches, […]