Campagne de vaccination contre le Covid19: une grande division

EnQuête fait état d’une « grande division » au Sénégal, concernant la vaccination contre le Covid-19, qui a fait 808 morts dans le pays, selon le ministère de la Santé.
« Les avis divergent sur la vaccination. Trois camps se dégagent : celui du refus catégorique de tout vaccin, celui des citoyens qui veulent être rassurés avant d’en prendre et celui des convaincus de la nécessité du vaccin », lit-on dans le même journal.
Le ministre de la Santé assure dans Le Soleil que « tous les Sénégalais qui le désirent seront vaccinés avant 2022 ».
« Il est à craindre, en dépit du manque de confiance d’une partie de la population sur ces vaccins, que certaines personnes non prioritaires essaient d’accaparer les premières doses destinées au personnel de santé et aux personnes âgées de plus de 60 ans ou vivant avec des comorbidités », prévient Le Soleil.
« Il faudra beaucoup de rigueur et une transparence absolue de la part du ministère de la Santé (…) pour que ces vaccins aillent réellement à qui de droit », ajoute-t-il.
Le Sénégal, qui a reçu 200.000 doses de vaccins contre le Covid-19, la semaine dernière, va encore se faire livrer 6.798.000 doses, selon le même journal, pour un pays de quelque 16 millions d’habitants.
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

Levée de l'immunité parlementaire de Sonko: Mamadou Diallo s'y oppose

lun Fév 22 , 2021
« Je suis opposé à la levée de l’immunité parlementaire du député (Ousmane) Sonko. Les faits portés à notre connaissance par le gouvernement sont incohérents. On ne doit pas s’amuser avec l’immunité des représentants du peuple même si notre Assemblée nationale doit être réformée », a soutenu le député mouvement […]