Alerte : Augmentation des cas communautaires

« Il faut s’attendre à l’augmentation des cas communautaires ». C’est une phrase qui émane de la bouche du Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), Dr Abdoulaye Bousso.

« Le combat est désormais, celui de la communauté. Aujourd’hui, toutes les régions du Sénégal sont touchées. 56 districts sont touchés dans la région de Dakar sur les 79 que compte le Sénégal » prévient Dr Abdoulaye Bousso. Le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous) est formel dans ses propos. Autrement, il invite à beaucoup de vigilance pour s’épargner totalement de la covid19. Selon lui, Dakar compte plus de cas. A l’en croire, les cas communautaires se développement parce que les personnes continuent à circuler. « Si les gens ne maîtrisent pas les mesures barrières, les cas communautaires continueront d’augmenter. Ces cas vont être de plus en plus importants » a soutenu Dr Bousso. Et d’ajouter : « c’est la question phare ». Pour le Directeur du Centre des opérations d’urgence, « les contacts font 87,6% des cas les cas communautaires 10, 20% les cas importés 2,20%. Les contacts sont toujours les plus importants parce que les personnes infectées ont souvent un nombre de contacts importants et ces contacts ont l’opportunité de développer la maladie ».

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Next Post

Hydrox chloroquine : Efficace pour les patients de la Covid19

sam Juin 6 , 2020
Le professeur  Moussa Seydi tient toujours à son traitement à base d’hydrox chloroquine. Il est parvenu à obtenir des satisfactions. « Ce traitement à base d’hydrox chloroquine et d’azymétrocine que nous avons administré nous a montré que l’efficacité était réelle. Parce que la durée médiane d’hospitalisation  des patients qui avaient […]